Certification VMware obtenu avec succès

Après bien des heures d’études, j’ai vendredi dernier  passé avec succès l’examen pour obtenir ma certification VmWare.   Je suis maintenant un VMware Certified Professionnal(VPp 410).

C’est un examen quand même difficile.  Il faut avoir pas mal d’expérience avec la technologie et prendre le temps d’apprendre une grande quantité d’information par cœur.  Voir par exemple le pdf vSphere maximum.

Avis à ceux qui serait intéressé a aller chercher cette certification, c’est la temps de le faire car VMware offre un 2e essai gratuit si vous échouez l’examen la première fois.

Je suis heureux de l’avoir obtenu, présentement je regarde pour peut-être aller chercher une autre certification du coté Linux, mais je n’arrive pas à me décider entre celle de Red Hat, Suse, LPI et autre…Vos conseils sont les bienvenus!

  • Share/Bookmark
Posted in Moi, VMware. 6 Comments »

6 Responses to “Certification VMware obtenu avec succès”

  1. Frédéric Says:

    Bonjour,
    Toutes mes félicitations pour cette certification qui je pense a dut être difficile à obtenir. Dite moi pouvez-vous m’expliquer les démarches que vous avez effectué pour passer cette certification (formation VI 3 ou VI 4 à la base ? Charge de travail pour préparer tout ça ? durée entre l’inscription et le passage de l’examen ? ) Merci d’avance pour vos réponses.
    Pour ce qui est du conseil concernant Linux je vous conseillerais Red Hat par rapport au fait qu’il s’agit peut être de l’OS Linux le plus utilisé par les entreprise.
    Bonne continuation
    Cdt,
    Frédéric

  2. Étienne Pouliot Says:

    Merci beaucoup!

    Il est obligatoire de suivre la formation officiel de VMware pour pourvoir suivre la certification. J’ai personnellement suivi celle sur vSphere 4.

    Par la suite, on peut s’inscrire à l’examen, personnellement j’ai attendu 3 mois entre le cours et l’examen, mais ça pourrait être quelques jours seulement.

    Voici plus de détails sur cette page : http://mylearn.vmware.com/portals/certification/?ui=www

    J’en suis arrivé à la même conclusion pour une certification Linux, sauf que quand que je me suis rendu compte que les couts d’examen sont 800$ US…disons que je regarde présentement pour passer celle de Novell qui a un prix pour respectable.

  3. Steve Lavoie Says:

    J’ai bien hate de voir l’examen. J’avais deja réussi le VI3 avec sans trop de difficulté. J’étudie pas mal cette semaine pour me rentrer les derniers détails en tête.

    Pour la certification Linux, moi avec c’est un de mes prochaines certification et je vais pencher vers les LPI qui sont plus générique. Red Hat trop cher, j’avais aussi penser à Novell mais je préfère une certification plus générique.

  4. Étienne Pouliot Says:

    Merci de ton commentaire Steve.

    Je n’ai pas encore pris ma décision pour la certification Linux. LPI est plus générique mais moins connu.

    En contre partie, certaines personnes, dont quelques-un qui donne des contrats, pense que parce que tu as une certification Suse, tu ne connais pas le Red Hat et vice versa…

  5. Steve Lavoie Says:

    Avec ce que tu dis, je serais tenter de choisir en fonction de tes clients que tu veux aller chercher. Si tu as surtout des clients possible surtout en RedHat, vas pour Redhat.

    Je dis cela surtout pour les clients que tu veux aller chercher car tes clients existants savent pas mal quel sont tes capacité. Ta certification va plus t’aider a aller chercher d’autre client que de garder ceux existant. Tes clients existant vont plutot se fier à tes résultats qu`à tes certif.

  6. Vladan Says:

    Mes Felicitations Etienne,

    Moi aussi, je viens de passé la certif de VMware VCP 4. C’est assez impressionant, l’exam… par rapport aux certifs de Microsoft dont j’avais habitude jusqu’à present.

    Bien plus dûr. Mais c’est réussi. Et j’en suis bien content.
    Je fais un article sur mon site aussi pour ce qui ça interresse également :
    http://www.vladan.fr/passed-vmware-vcp-4-certification-exam/

    Bon courrage à tous.


Comments are closed.